Accueil de echellesdepiscine.comContactez-nous
 

LES ECHELLES TRADITIONNELLES

Les échelles de piscine traditionnelles sont correspondent aux échelles inox installées sur les piscines enterrées lorsque celles-ci ne disposent pas d'escalier intégré. Il exite de nombreux modèles d'échelles sur le marché. Ces échelles peuvent être de plus ou moins bonne qualité. Même si leur conception est annoncée en inox, l'intérieur de la structure tubulaire peut rouiller si la finition n'est pas à la hauteur ...

 

 

 

 • Les echelles de piscine  
 • Les echelles traditionnelles  
 • Les echelles hors-sol  
 • Les escaliers pour piscine  
 • Les accessoires pour echelles  

****

 

 
Parmi les échelles traditionnelles, vous aurez le choix entre plusieurs formes d'échelles, composées de plus ou moins de marche, avec ou sans système anti-dérapant, le plus souvent en structure inox et fournies avec leur système d'ancrage (à fixer sur la plage de la piscine).
 
     

Les échelles traditionnelles pour piscine peuvent être de différentes formes : échelle droite, échelle standard, échelle courbée, échelle mixte (la main courante étant asymétrique), ... La forme choisie dépendra principalement d'une affinité esthétique.

Ce type d'échelle est réalisée en inox. Le nombre de marches peut varier entre 2 et 5. On choisira en effet un nombre de marches adapté à la profondeur de sa piscine (à l'endroit de l'installation). Les marches de l'échelles peuvent être revêtues d'une matière anti-dérapante.

Les échelles de piscine se fixe sur la plage de la piscine (partie haute). Le bas de l'échelle repose sur les parois de la piscine à l'aide de tampon (afin de pas abimer le revêtement). Le kit d'ancrage est généralement fourni avec l'échelle.

L'échelle de piscine nécessite un minimum d'entretien. Il existe du produit pour entretenir et faire briller l'inox. Il est recommandé de ranger la piscine en période d"hivernage. Il est également conseillé de ne pas utiliser des produits de traitement chimique trop agressifs.

Enfin, vous pourrez retrouver dans les boutique spécialisées, des échelles permettant un acces plus aisé aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Il est recommandé de faire installer ce type d'échelle par un professionnel.

Suivant >> 

 

Copyright 2013